Moi, #menteuse?

Classé dans : Les bonnes idées de Luce | 2

Ben oui un peu comme tout le monde sur Instagram. Loin de moi l’idée de poster une photo ou j’ai l’air a) moche, b) dans une situation malheureuse ou c) les deux !

A l’heure de la dictature du bonheur et de la prédominance du « lifestyle » sur les réseaux sociaux, il était temps que l’on s’intéresse à ce qui se cache derrière les plus mystérieux hashtags. Car on post, on like, on commente mais avant tout on mate et on en bave devant #aboutlastnight (alors qu’on s’est couché à 20h50), ou bien #myhusbandisbetterthanyours (alors qu’on est divorcée et/ou seule à 35 piges).

Le partage est la clef de voute des réseaux sociaux certes, mais un partage sous contrôle. Entendez moi bien, tout le monde se présente sous son meilleur jour et c’est exactement le propos du très amusant livre d’Olivia de Buhren et de Laurie Cholewa, le bien nommé : #Menteuse.

(Olivia de Buhren c’est cette ravissante blonde…)

Fun et pile dans l’air du temps, #Menteuse s’attaque aux plus vaniteuses d’entre nous à coup de décryptages hilarants, les réseaux sociaux et leurs codes de langages n’auront plus de secret pour vous. A mettre entre toutes les mains !

A lire aussi….Ma vie est-elle plus belle que la vôtre?

2 Responses

  1. olivia de Buhren

    Et si la vie n’était faite que de petits et gros mensonges?
    Et si toutes les femmes s’inventaient une vie?
    Et si chaque femme était plusieurs femmes en une…..
    #Menteuse

    Merci pour ton article!

    Olivia de B.

  2. Excellent post pour un livre que je vais offrir à ma pré-ado qui ne cesse de faire référence aux you tubeuses ou instagrameuses….j’en peux plus ;))

Laissez un commentaire

*